Le projet de la Vallée des Saints à Carnoët (22) a été "freiné" par le sous préfet de Guingamp à cause de la sécurité .Cette semaine Philippe Abjean le promoteur de l'idée a rencontré les services de l'Etat et en ressorti plutôt optimiste !!!!Il est vrai que 1000 à 2000 visiteurs viennent sur les lieux chaque week end ,on imagine en période estivale et quand le site accueillera un millier de statues ......raison de plus pour faire les choses "comme il convient " .....
Une étude de faisabilité va être dilligentée auprès d'un cabinet spécialisé. Elle portera sur les conditions d'accueil du public ,sur le stationnement ,la circulation ,la sécuruité par rapport à l'ancrage des saints mais aussi le plan de pose des statues ou encore la localisation du futur monastère celtique .
P .Abjean espère l'ouverture l'an prochain "mais pas deprécipitation " .Si cela n'est pas possible , cela n'empêchera pas de commencer la taille des prochaines statues à partir du mois de mai . Au rythme de sept à huit par mois jusqu'en octobre ,le site devrait ainsi s'enrichir d'une quarantaine de nouveaux saints en granite .
Pour suivre l'actualité du projet www.lavalleedessaints.com
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.